Le magnétisme, c'est quoi, comment ça marche et pour qui ?
- Crystel Eggertswyler

- 30 juin
- 2 min de lecture
Le terme « magnétisme » provient de la racine latine « Magnes » qui signifie « aimant »
Les êtres vivants sur Terre sont soumis à des champs d'énergie provenant de la Terre et du cosmos.
Le corps humain est relié à ces deux types d’énergie qui s’équilibrent en lui ainsi qu’à la surface du globe, permettant ainsi le développement des espèces animales et végétales.
Le magnétisme est une pratique énergétique qui soulage le stress, les douleurs et les troubles émotionnels.
Le magnétisme curatif a pour principale vocation d'effectuer un rééquilibrage énergétique sur plusieurs plans (physique, émotionnel, mental, causal).

Lorsqu'il y a un déséquilibre sur le plan énergétique, notre corps nous parlera sous forme d'émotions, de rêves, si nous ne traitons pas l'information, une douleur se montrera. Puis si nous ignorons toujours l'information, ce sera les actes manqués, accidents puis la maladie (le mal qui à dit).
Grâce à sa sensibilité, le magnétiseur détecte les variations et les perturbations énergétiques dans le corps.
Les ressentis peuvent se perçevoir sous la forme de picotements, de chaleur ou de froid, de petits spasmes ou autres sensations sur la paume de la main. Les plus sensibles peuvent voir ces champs d’énergie à l’oeil nu (corps subtils, chakras) et intéragissent avec eux.
Ainsi, les excès et les manques d’énergie seront régulés, et la circulation de l’énergie rétablie. Les fonctions et organes vitaux retrouvreront alors leur état d’homéostasie et le corps recouvrera ses capacités initiales d’autoguérison.
Le magnétiseur dirige son intention en effectuant des impositions de mains ou autres gestes répondant à des techniques précises. Cette énergie est souvent ressentie de manière intense sur le point situé au milieu du creux de la paume de la main.
Le magnétisme est une approche holistique qui prend en compte l’humain dans sa globalité et ouverte autant aux enfants qu'aux adultes.
En effet, d’une part le magnétiseur ne se focalise pas sur la pathologie énoncée par le consultant mais considère l’ensemble de l’humain, et , d’autre part, nous verrons que l’énergie est partout, circule et relie tout l’ensemble.
Ainsi agir par le magnétisme sur une douleur au dos pourra également soulagée une céphalée, voire débloquer quelque chose au niveau psychologique. Le plus important est ici de ressentir et de laisser l’intuition guider notre action. Les techniques ne représentent qu’une petite partie des outils du praticien; le plus important est son intention.
Il est essentiel de réaliser que tout organisme vivant est conçu de telle sorte qu’il possède une faculté d’auto-guérison. C’est à dire qu’il tend à retrouver l’équilibre et l’harmonie momentanément altérés par un désordre tel que la maladie.
« Il existe dans tout malade, et même dans ceux qui sont considérés comme irrécupérables, une partie de lui qui veut guérir et qui sait très bien comment s’y prendre pour retrouver la santé » Barbara Ann Brenan « Le pouvoir bénéfique des mains »
Personne ne guérit personne : le magnétiseur n’est que l’initiateur, le facilitateur. Il s’agit d’un travail d’équipe, d’une collaboration à l’issue de laquelle le consultant se guérit lui-même.



Commentaires